Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rue d'Aligre bloquée par un convoi exceptionnel
Rue d'Aligre bloquée par un convoi exceptionnel

Le Conseil Général actuel estime que l'A 831 réglera les problèmes de circulation de Marans et par conséquent il ne faut plus évoquer la question du contournement de Marans.

Il ne faut pas tout mélanger : l'A831 ne pourra pas répondre aux flux notamment pendulaires (domicile-travail) qui constituent une bonne partie du trafic entre le nord de la Charente-Maritime et le sud de la Vendée. Le tracé actuel du projet A 831 ne prévoit aucune sortie sur notre canton qui, une fois de plus , ne tire aucun bénéfice d'un aménagement mais gagne un bel "effet tunnel".

Enfin, l'A 831 ne résoudra pas le problème de convois exceptionnels qui ne peuvent ni prendre l'autoroute ni passer par le pont du Brault.

Aussi, quelle que soit la décision prise par le gouvernement, le futur Conseil Départemental devra se pencher sur cette question au nom de la sécurité et de la qualité de vie des habitants de Marans.

Une véritable discussion doit être menée entre les partenaires: municipalité, Communauté de Communes Aunis-Atlantique et Conseil Départemental. Nous nous battrons pour faire avancer ce projet vieux de 30 ans voire plus tout en ayant une réflexion plus globale sur l'organisation de la circulation dans le nord du département.

Partager cet article

Repost 0